dimanche 7 février 2010

Villahermosa

Le 3 février nous arrivons à Villahermosa après 5 heures de route, moyenne de 61 KMH, parce que le tier était sur une route secondaire et une partie de l’autoroute n’était pas en très bonne condition. Le camion et la roulotte étaient propre hier j’avais passé quelques heures à enlever la poussière et la sable collés par la pluie et le vent des dernières journées. Il a plut toute la nuit et toute l’avant-midi, la roulotte et le camion sont plus sale qu’avant. Le Camping à été assez facile à trouver, nous sommes seul comme à plusieurs endroits depuis le début de notre voyage, mais une heure plus tard un couple du Québec qui était au même camping que nous à Catemaco arrive et s’installe pour quelques jours. Seule photo intéressante de la journée pour moi c’est un pont suspendus dont l’architecture était particulière.

Quand nous sommes arrivés, le ciel était dégagé, il faisait soleil et très chaud. Le camping fait partie d’un parc aquatique, très grande piscine avec une glissade, rien de ce qu’ont connait au Québec mais quand même il y avait environ 15 personnes dans la piscine et nous sommes allés nous rafraichir, quel dépaysement avec les jours passés.

Pas beaucoup à faire ici excepté allés visiter le musée en plein air « La venta » ou nous retrouvons des sculptures trouvés dans la région et qui date de 700 ans avant Jésus Christ. Il y a un petit zoo rattaché à ce musé extérieur assez intéressant mais le vrai site archéologique serait beaucoup mieux. C’est la civilisation Olmèque qui a produit ces œuvres, il semble que dans certain cas les pierres ont été transportées sur de très grande distance. Des mosaïques de pierre qui étaient des offrandes aux dieux, ont été découvertes à 4 m sous terre, ce type de découverte m’intéresse plus que les sculptures, voici des photos de quelques sculptures, d’une mosaïque, suivis par une tombe formée de colonnes ajourés.





































Demain nous quittons pour Isla Aguada dans la province de Tabasco, un village de pêcheur sur la côte du Golfe du Mexique.

Hasta luego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire