jeudi 11 février 2010

Isla Aguada

Le 5 février on se réveille très tôt, après le petit déjeuner et mon deuxième café, je sors fermer le lit et je finis de laver l’arrière de la roulotte. À 8 hres nous saluons nos voisins qui ont la même destination que nous mais qui partirons un peu plus tard et on se met en route. Une route très simple aujourd’hui, rien de spécial, 4 heures de route pour arriver à Isla Aguada. Nous circulons sur une route qui traverse un chapelet d’Île sur une distance d’environ 50 km pour arriver à un long pont et le camping est situé pas très loin après avoir traversés ce pont, nous avons l’impression d’être dans les Keys de la Floride que nous avons tellement visitée dans le passé. Le camping est très beau avec accès directe sur la plage et il y a un restaurant ou nous allons dîner. Par la suite en nous promenant sur le terrain nous avons l’impression d’être au Québec, il y a des Québécois partout, c’est la caravane de la FQCC « Fédération Québécoise de Camping & Caravaning », 22 véhicules de toute grosseur. On s’installe pour deux jours c’est un environnement plaisant et nous allons en profiter. Plus tard je discute avec notre voisin qui est avec le groupe de la FQCC et ils partent le lendemain pour Campêche pour une seule nuit au même camping ou nous voulons aller, nous avons bien fait de planifier rester ici pour deux nuits parce qu’ils sont un gros groupe et il se peut qu’il n’y pas de place pour nous à Campêche en même temps que ce groupe. Voici quelques photos du camping et de la plage.




























Christine tente sa chance à la pêche sur la plage mais sans succès, c’est un village de pêcheur ici et il faudrait louer une embarcation, de grande chaloupe étroite de 25 pieds avec un moteur de 60 HP, avec son propriétaire pour nous diriger mais Christine n’est pas attirée par l’état des embarcations.
Il n’y a pas grand-chose à faire ici et l’internet ne fonctionne pas, nous sommes allés dans un Cybercafé « sin café » pour 10 pesos ($0.80)/heure pour transmettre notre position et vérifier nos courriels.

Le texte suivant sera ennuyant pour certain mais très intéressant pour d’autres. Pour ceux que ça intéresse, si vous avez une solution à me proposer, n’hésitez pas à me contacter. Le 6 février, je passe une bonne partie de l’après-midi à essayer de comprendre pourquoi nous prenons des chocs électriques en touchant la roulotte si nous avons les pieds mouillés ou si nous avons les mains mouillées, nous devenons conducteur c’est évident, mais pourquoi la roulotte est électrifiée. Ce problème a commencé il y a quelques jours seulement. J’ai vérifié les prises de courant du camping ou nous étions la journée précédente il n’y avait pas de mise à la terre « MALT », ce qui expliquait la situation, j’ai donc installé une MALT sur la roulotte mais ça n’a pas fonctionné parce que mon point de contact sur la roulotte n’était pas très bon. Ici à Isla Aguada la MALT de circuit électrique du camping est adéquate et on prend des chocs quand même, j’essaie de connecter une MALT directement dans notre raccordement électrique (prise de courant) au camping. Je vérifie et j’ai encore 115 volts entre la serrure de la porte de la roulotte et le sol ( qui est une mise à la terre). Je décide donc d’installer la MALT entre la roulotte et le sol tout près de la porte de la roulotte, l’endroit ou nous prenons le plus de choc, et je sature le sol d’eau autour de la tige de MALT pour augmenter la conductivité du sol. Je cherche un endroit à connecter la MALT sur la roulotte et le pare-choc arrière est en contact électrique avec la serrure de la porte (je l’ai vérifié), alors je perce un trou dans le pare-choc et je raccorde mon fil de cuivre. Je fais quelques essais et la MALT semble correct mais j’ai toujours 115 volts entre la serrure et le sol. Je touche à la serrure avec ma main mouillée et aucun choc, bingo je crois avoir réglé le problème mais je ne comprends pas pourquoi j’ai encore du courant entre la serrure et le sol. Plus tard Christine prend un choc en avant de la roulotte en déposant son coffre à pêche sur l’attache de la roulotte, peut-être devrais-je installé une deuxième MALT en avant de la roulotte, mais ça ne fait aucun sens. J’ai dépassé les limites de mes compétences en électricité et je dois maintenant parlé à un électricien, peut-être un problème de polarité?

En réponse à ClaudeL qui suit notre bloque, il semble que cette année, 90% des visiteurs sont Canadiens et que le volume total à diminué énormément, c’est pourquoi nous sommes souvent seuls ou très peu de véhicules sur les terrains de camping, c'est la situation économique peut-être. Nous n’aimons pas être seuls mais nous n’avons pas le choix et il y a généralement un minimum de sécurité dans les campings.
Le 6 en soirée on se prépare pour partir le lendemain vers Campêche.

Hasta luego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire