jeudi 11 février 2010

Campeche

Nous sommes arrivés à Campeche après avoir longé le Golfe du Mexique pendant quelques heures.
Quand nous sommes arrivés au camping, le groupe de la FQCC était encore sur place et il y a avait des terrains de libres alors nous choisissons un endroit avec vue sur le golf du Mexique même si nous sommes un peu plus exposé au vent. Le camping fait partie d’un club Nautique, le temps d’installer la roulotte, on va visiter les lieux et nous passons par la terrasse pour dîner au restaurant du Club, plus tard nous sommes dans la piscine. C’est un dépaysement en comparaison avec la majorité des campings que nous avons vus jusqu'à date. Le camping lui-même est très bien mais ce sont les installations du Club Nautique qui sont au-dessus de la moyenne, avec une grande piscine, un bar, plusieurs terrasses, des courts de tennis, des douches et toilette très grande et propre et une grande salle avec des tables de pool et quelques tables de ping-pong et l’internet accessible de l’intérieur du club. Petit désappointement, il n’y a pas de bateaux, j’avais cru y voir des voiliers et parler avec des plaisanciers peut-être même quelques un du Canada ou des États-Unis. Il y a une rampe de mise à l’eau et un quai d’amarrage temporaire. Je crois que ce club est utilisé pour larguer et récupérer des petites embarcations qui sortent pour l’après-midi, voici quelques photos du site.






























































Ici l’installation électrique semble conforme à nos normes, aucun choc et pas d’électricité sur la carrosserie de la roulotte.

Le lendemain matin en prenant le café, nous écoutons les nouvelles à la TV et il y a depuis environ une semaine des mises à jour des inondations à différents endroits au Mexique dont Guanajuato qui est au centre du pays et où nous irons possiblement selon la date de notre passage dans cette région. Ces inondations semblent faire suite à la pluie que nous avons subit pendant environ une semaine. Je ne comprends tout de même pas pourquoi autant de problème car je crois qu’il pleut beaucoup plus pendant la saison de pluie. Il s’agit quand même d’une situation catastrophique, des maisons détruites, des rues emportés et des glissements de terrain, des villages complets avec au moins 2 à 6 pieds d’eau.

Plus tard nous partons visiter Campeche, l’attraction principale est le mur qui entourait la ville pour protéger les habitants contre les attaques des pirates et les bastions érigés au périmètre. Ce mur à été partiellement démolis mais nous pouvons voir les restes un peu partout. Les bastions ou étaient installés les soldats sont encore en place dont un ou il ya un musé qui est le plus populaire mais nous sommes lundi, et il est fermé, voici quelques photos de l’extérieur.





































En approchant la ville nous avons vu un énorme buste avec une inscription qui suggérait qu’avec de la volonté il est possible de réussir, cette sculpture à une allure de sport, elle date possiblement des derniers jeux olympiques qui ont eu lieu au Mexique.
Nous trouvons un stationnement et nous entrons dans le centre-ville par une des portes originales dans le mur qui entourait la ville. Les rues de cette ville sont toutes en pierre ou en béton imprimée et tout semble avoir été fait avec beaucoup de soin. La ville est reconnue pour les couleurs pastelles de ses immeubles comme il est vident sur les photos, mais je dois ajouter que ces couleurs sont typiques dans presque toutes les villes visitées jusqu’à date.































Il y a un bastion qui n’est pas fermé et il y a un petit musé que nous visitons, pour voir encore un peu ce que nous avons déjà vus ailleurs.

De retour au camping, le groupe de la FQCC sont partis, nous sommes deux véhicules du Québec sur ce grand terrain et il n’y a personne au club Nautique sur semaine. Nous n’avons pas d’électricité, alors je vais voir le gardien du club qui me dit qu’il s’agit d’une panne, ils ont vraiment tout fait pour qu’ont se crois au Québec. Plus tard en soirée la situation est rétablit.

Demain nous quittons vers le site archéologique d’Uxmal et plus tard vers Mérida dans la province du Yucatan.

Hasta luego

2 commentaires:

  1. Eh bien moi dans un tel camping, avec une telle vue, je resterais bien quelques semaines.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Enfin un blog sur des aventures de VR. Un gros merci d'écrire comment cela se passe pour voir. Très apprécié! Cela nous aide grandement à préparer notre voyage de 2013 en VR.

    On se ressemble. Nous avons un voilier depuis 5 ans et avons prit une sabbatique en 2007-2008 pour aller au Bahamas aller retour.

    Notre aventure est documenté sur www.meretmonde2.com

    Nous aimerions vous écrire par email et je ne trouve pas votre adresse. Est-ce que vous pouvez nous écrire svp à meretmonde2@hotmail.com nous aimerions communiquer avec vous pour le plaisir et poser bien sûr quelques question comme exemple: quel modèle de garmin Nuvi vous avez etc..

    Merci à l'avance.
    Eric et Catherine
    Voilier Mer et Monde

    RépondreSupprimer