mercredi 31 mars 2010

Le Texas

Nous sommes au « Fun N Sun » Camping au Texas, il y a beaucoup d’activités, une salle d’exercice, une salle de billard, une salle de « shuffleboard », une autre de tennis sur table, des courts de tennis extérieur, un terrain de pétanque, un de fer à cheval, une salle d’ordinateur avec câble réseau pour internet et il y a plusieurs clubs ou ateliers avec des instructeurs pour aider les débutants pour : des projets de menuiserie (avec un atelier complet), de la sculpture sur bois, de la bijouterie, le polissage de pierre, d’informatique, de radio amateur, de couture et j’en oublie quelque uns. À ma connaissance tout est gratuit excepté le matériel utilisé et des frais de $25/année pour l’atelier de menuiser ce qui est compréhensible à cause de l’électricité et l’usure des outils. Nous sommes ici pour une semaine alors nous allons au plus simple, sculpture sur bois à raison de trois après-midi par semaine et on s’amuse bien. Quelques jours par semaine, il y a des repas de servies pour environ $5/ personne selon notre choix, la nourriture est préparée par des bénévoles et servies par des bénévoles et je crois que les profits sont réinvestis dans les activités des résidents, voici quelques photos. La dernière fin de semaine de mars, après le déjeuner communautaire, la grande salle commune à servies de marché aux puces, les résidents vendaient des objets qu’ils avaient fabriqués ou des objets qu’ils croyaient pratiques en espérant un petit profit. Le tout agrémenté par un orchestre de quatre musiciens et chanteurs. Les visiteurs pouvaient utiliser le petit train du camping entre le centre d’activités et la salle communautaire.

























Il y des petites maisons mobiles installées en permanence à vendre entre $20,000 & $35,000 et touts les types de véhicules récréatifs dont plusieurs semblent être installés en permanence. C’est un environnement intéressant et ils à des activités pour tout les genres mais nous ne sommes pas près à rester au même endroit pour une saison complète. Sans être certain je crois que la moyenne d’âge est assez élevée.

Samedi le 27 mars, nous revenons de faire des courses, en descendant du camion je vois un petit lièvre à peine 4 pouces de long qui sautille maladroitement dans toutes les directions. Christine l’attrape facilement et nous nous rendons compte qu’il est égaré. Aucun autre lièvre adulte ou bébé dans les environs alors Christine décide de l’adopter et lui fait un petit nid bien chaud. Pendant toute la fin de semaine, Christine le nourrit avec une paille, elle lui donne du lait chaud un mélange de lait et de céréale, de la purée de carotte et dimanche soir il commence à grignoter un petit morceau de carotte mais on ne sait pas si c’est parce qu’il est prêt ou si c’est parce qu’il est affamé. Nous consultons les personnes de l’administration pour savoir quoi en faire car nous devons quitter lundi matin, ils nous disent qu’ils n’en veulent pas et ne sont évidemment pas intéressé à nous aider. Nous avons imprimé sa photo avec une demande de parent adoptif et nous l’avons affiché sur la porte de la salle communautaire mais aucune réponse n’est venue. Nous avons parcourus les pages jaunes pour trouver des vétérinaires dans la région et nous avons trouvé deux « Human society for Animals» comme SPCA au Québec, l’un d’eux à 7 miles du camping dans la ville voisine. Lundi matin nous devons quitter mais nous ne pouvons pas laisser ce petit bébé tout seul dans la nature, il va mourir en moins de 48 heures. Nous décidons de rester une journée de plus et nous verrons si nous arrivons à trouver une solution, l’alternative est de l’amener avec nous et le relâcher dans la nature dans deux ou trois semaines mais nous devons au moins savoir comment le nourrir adéquatement, les cliniques de vétérinaires étaient fermés en fin de semaine. Lundi vers midi nous allons à la société de protection des animaux qui affichait aussi la protection des animaux sauvages et BINGO ils ont acceptés notre petit ami sans aucune hésitation et j’ai fait un don de $20 pour le nourrir. Nous sommes très satisfait mais cette petite bête avait sa place dans notre roulotte, Christine l’a nourrit régulièrement de 8 à 10 fois par jour du matin au soir, elle l’a sortit dehors pour faire un peu d’exercice et c’est une peu triste de le voir partir. Mais nous savons qu’il sera bien soigné et qu’il a une meilleure chance de survivre.



















Le lendemain nous quittons vers Corpus Christi et nous arrivons au camping sélectionné pour nous rendre compte que ça ressemble à un stationnement, il n’y a pas de piscine comme annoncé, ce n’est pas trop clair ou est le bureau et quand on pense l’avoir trouvé il y a personne. Notre guide du Texas nous indique un autre camping à proximité alors je refais un autre waypoint sur le GPS et 20 minutes plus tard nous arrivons au Colonia Del Rey camping très bien organisé avec un escompte pour être membre de « Good Sam Club ». Nous sortons visiter Padre Island et Mustang Island où il y a un parc national (très ordinaire deux services près de la plage), on arrête faire l’épicerie et on revient au camping.

Le lendemain nous allons en ville, rien de particulier à signaler et plus loin nous allons visiter le Lexington, un porte avion de 888 pieds de long qui à été transformé en musée. Nous revenons en fin d’après-midi pour nous préparer à partir vers la Louisiane demain matin.

Demain 1er avril nous allons vers la Louisiane.

Hasta luego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire