samedi 3 avril 2010

La Louisiane

Ce matin nous sommes réveillés très tôt à cause du bruit des véhicules de la route à proximité. Ça nous convient parce que nous voulons partir très tôt pour la Louisiane, à 6 :0 hres AM nous quittons le camping.

Parce que nous sommes aux USA, j'ai changé mon GPS pour qu'Il me donne les distances en milles et ma vitesse en milles à l'heure. En route pour la Louisiane ce matin je me demandais justement comment ils arrivent à vivre tout seul avec ce système. Ce n'est surement pas le temps de changer au système métrique parce que ça coûte cher et les Américains sont en difficulté financière. Mais comment feront-ils quand le restant du monde aura changé à l'heure métrique dans environ 5 ans, 100 secondes par minute, 100 minutes par heure et 10 heures par jours. C'est sur que ça ne changera pas le mouvement des planètes mais ça vas compliquer la coordination des rendez-vous entre différents systèmes horaires. Personnellement je trouve ça ridicule, pour les copains qui ont mes coordonnées, écrivez moi vos commentaires.

Nous sommes arrivés au camping KOA de Bâton Rouge en Louisiane à 18 :00 hres après 12 heures de route. Perte de ½ hre à cause des travaux sur la route, plus perte d’environ 1 heure à cause du trafic à Beaumont et du trafic Bâton Rouge et perte de temps d’environ 1/2 heure pour nous être rendu à deux campings qui n’existaient pas malgré les informations obtenues au centre touristique de la Louisiane.

Ont installe la roulotte rapidement et ont sort souper dans un restaurant Cajun. Bien entendu j’ai mangé des « Crawfish », c'est-à-dire des écrevisses « Cajun style », 3 lbs de ces petits monstres très épicés, c’est délicieux comme des homards miniatures.

Le lendemain matin nous allons ville qui semble déserte, tant mieux pour nous mais ont se demande pourquoi. Destination Musée de Louisiane, nous arrivons en même temps qu’une famille avec deux enfants et nous avançons lentement vers l’entrée en constatant que nous sommes pratiquement seuls. Le musé est fermé pour le congé, quel congé? On se souvient avoir entendu qu’une grande fin de semaine approchait mais pourquoi? Nous sommes vendredi saint, c’est Pâques dans deux jours. Malgré notre éducation religieuse, il semble que nous sommes loin de notre environnement dans notre petite bulle de voyage. Très belle ville pas très grande mais très propre, nous revenons vers le camping et demain nous partons vers New Orleans pour une fin de semaine de congé, nous aurons peut-être droit à de l’action sur Bourbon Street dans le quartier Français.

Le 4 avril nous allons à New Orleans dans le quartier Français, c’est Pâques et il y a de l’action, beaucoup de gens et une parade qui semble faire le tour d’un circuit répétitifs. Les personnes dans les véhicules nous lancent des petits cadeaux et surtout de nombreux colliers comme c’est la tradition à New Orleans, bien entendu cette parade longe la fameuse rue Bourbon. L’architecture de cette ville est particulière et typique de la Louisiane avec ses nombreux balcons ceinturés de garde-corps en fonte coulé en forme de fleures et autres garnitures décoratives, les orchestres de jazz un peu partout et les lampes au gaz qui semblent être allumées 24 heures par jour. Nous restons en ville pour le lunch et plus tard en après-midi nous revenons à notre roulotte.
























































Demain la Floride,

Hasta luego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire