mardi 20 avril 2010

Le retour au Québec

Pour le retour, nous avons 2836 KM à parcourir, ce n’est que de l’autoroute, notre vitesse moyenne peu être assez élevée, j’estime qu’il faudra 30 heures de route plus les pertes de temps d’arrêt pour essence et le diner il faudra 4 à 5 jours. Le 16 avril ont se met en route à 6 :45hrs AM direction camping KOA à l’entrée de la Georgie, environ 710 KM. Nous arrivons à 15 :00hrs (vitesse moyenne de 88 KMH) alors pas question d’arrêter, à cette vitesse nous serons à Blainville en fin d’après midi du 3ième jour si nous roulons 12 heures les deux premières journées, nous coucherons dans des motels pour éviter de perdre du temps à chercher des campings. Ont décident de rentrer à la maison le plus vite possible et ont maintiens notre moyenne de vitesse la première journée pendant 12 heures de route et jusqu'à 15 :00 hrs PM de la deuxième journée alors que je remarque de la fumée à l’arrière du camion côté passager. On arrête sur l’accotement et je remarque une coulisse d’huile sur la roue arrière passager, ça ressemble étrangement au problème que nous avions eu à Ixtapa. J’ai été capable de freiner pour arrêter sur l’accotement mais il est évident que je vais perdre encore de l’huile et que je n’aurai peut-être plus de freins dans peu te temps. Nous sommes à 2 milles d’un « rest area » alors nous y allons. Histoire courte : CAA (AAA au USA) nous organise un remorquage lundi matin camion seulement ou aujourd’hui camion et roulotte à mes frais $150US, mais le mécanicien ne sera pas disponible avant lundi matin. Après discussion nous décidons de rester au « rest area » jusqu’à lundi matin et seulement le camion sera remorqué, nous avons accès à des toilettes chauffé ici, il y a de la sécurité 24/7. Nous irons avec le camion lundi et s’il faut plus qu’une journée nous coucherons dans un motel et nous reprendrons la roulotte sur le chemin du retour.

Il y a beaucoup d’action ici au « rest area », plusieurs motorisés arrêtent et repartent, il y en a 3 qui arrêtent pour passer la nuit et il y a une douzaine de camion remorque dont quelques uns qui laissent tourner leur moteur toute la nuit, soit pour le chauffage de la cabine ou pour maintenir la température d’aliments réfrigérés, c’est assez bruyant pendant la nuit. Christine dort assez bien avec du bruit mais moi je dors à moitié, je devrai récupérer du sommeil. Il fait froid, nous sommes en Virginie environ 10°C le matin, ont chauffe et le réfrigérateur fonctionne au propane. Nous n’avons pas beaucoup de nourriture parce que nous étions sur le chemin du retour mais nous avons assez pour tenir plusieurs jours.

Lundi matin, je contact « AAA » et vers 10 :30 hrs AM la remorque arrive $32, la balance sera payée par « AAA ». Nous arrivons au garage recommandé par la « AAA » qui ont également des remorques mais qui n’étaient pas disponibles ce matin. Nous espérons que ça ne sera pas un petit garage au coin de la rue principale du village. Mais non il s’agit d’un gros garage qui ont des remorques pour de très gros camions, le garage est très propre et bien entretenu. En peu de temps le Ford est entré et la roue problématique est enlevée pour constater que la coulisse provient de l’huile de la boite de transfert du train arrière « différenciel » qui coule par le joint d’étanchéité de la roue. Le mécanicien retire l’arbre de transfert « le shaft » pour constater qu’il à été endommagé par le roulement à rouleau « roller bearing » et selon lui il doit être remplacé. Il enlève également l’arbre côté chauffeur pour constater que l’usure est moindre mais qu’il serait préférable de le remplacer en même temps. Le prix total $710 avant taxes, je demande de faire le travail en espérant que les pièces arrivent le plus tôt possible ce qui veut dire demain dans la journée. Étant donné que tout est démonté et que le mécanicien peut se préparer, il lui faudra une heure après la réception des pièces pour terminer le travail. Nous demandons d’appeler un taxi pour aller à l’hôtel et le responsable du service nous dit que quelqu’un viendra nous conduire.

Le lendemain je téléphone à 11 :00hrs et les pièces ne sont pas encore arrivés, je vais retéléphoner plus tard cet après-midi.

…..…si je ne donne pas d’autre nouvelle sur le blog aujourd’hui mardi 20 avril c’est parce que nous sommes en route pour récupérer le Ford et nous serons à Blainville mercredi en fin de journée s’il n’y a pas d’autres problèmes.

Conclusion et commentaires à venir.

Hasta luego

1 commentaire:

  1. C'est mieux que ça arrive au retour qu'au départ, au moins vous avez de beaux souvenirs pour vous permettre de "tenir le coup".

    RépondreSupprimer