samedi 10 avril 2010

La Floride

Le 5 avril « fête de Christine » nous partons vers la Floride, premier arrêt à Pensacola où il semble que nous pouvons pêcher du quai sans permis de pêche. Nous arrivons en début d’après-midi sur un beau terrain en bordure d’une petite rivière. On s’installe, ont vérifies nos courriel et je me retrouve les deux pieds dans l’eau, nous avons une coulisse dans un joint de plomberie. Facile à repérer mais impossible à réparer, en entrant ma tête et mon bras droit dans le compartiment de rangement extérieur je peux toucher le joint de tuyau et le tourner d’une seule main pour le resserrer mais le tuyau tourne en même temps donc quand je lâche le raccord le tuyau reprend sa place et desserre le raccord. Je dois trouver une façon d’accéder à ce raccord avec les deux mains. J’avais vu ces tuyaux ainsi que le filtre et la pompe à eau 12 volts qui ne sont pas accessible et j’avais convenu d’attendre que ce soit nécessaire pour trouver une façon d’accéder, cette journée est arrivée. Le seul accès est par l’intérieur, j’ai levé le divan et j’ai coupé une trappe d’accès au-dessus de l’endroit où se trouvent ces éléments de plomberie et voilà, un peu du ruban téflon, le raccord est serré et il n’y a plus de coulisse. J’ai maintenant un accès pour installer un filtre (le réservoir est là sans filtre parce qu’il n’était pas accessible) et j’ai maintenant accès à la pompe à eau.

En soirée nous faisons connaissance avec des « no see-ems » ces petits vampires presque invisibles, il y en a des centaines même à l’intérieur de la roulotte. Christine suggère de fermer les fenêtres et activer la climatisation et ça fonctionne, soit qu’il fait trop froid ou que les bestioles sont aspirées vers l’extérieur.

Le lendemain nous allons visiter St-Marys qui est à l’embouchure d’une rivière qui croise l’intracostal pour se déversé dans l’océan. L’an dernier nous avons traversé cette intersection avec le voilier en route pour les Bahamas.

Cette petite ville est charmante, il y a une marina importante que nous avons visité et ou il y a un bon restaurant. Après le lunch nous allons à la pêche du quai municipale mais nous revenons bredouilles.













Le 9 avril nous allons vers le sud, nous avons décidé de passer une semaine dans les Keys de la Floride que nous connaissons assez bien et que nous aimons beaucoup. Par la suite nous allons remonter vers le Québec. Nous profiterons de cette semaine pour allés voir des voiliers à vendre. Nous savons que nous passerons les prochains hivers dans le sud, mais nous ne savons pas si ça sera sur un voilier ou dans une roulotte à sellette.

Nous pourrions allés directement dans les Keys mais ça serait une longue journée alors nous arrêtons à mi-chemin à Sebastian où il y a un camping près de l’autoroute « Sunshine Travel », beau camping avec des terrains assez grands et bien aménagés.

Le 10 avril nous allons à Key Largo dans les Keys, un beau camping avec une marina, une piscine et aujourd’hui du soleil mur à mur.













Selon la prévision météo, nous aurons de la pluie pour les sept prochains jours, pas trop intéressant et difficile à croire. Nous sommes allés visiter le camping à Knight Key ou nous étions il y a deux ans avec la tente roulotte et d’autres camping pour avoir une idée des coûts. Résumé : entre $1000 et $2000 par mois et certain sont déjà complet pour l’année prochaine. Les plus cher ne sont pas nécessairement les mieux équipés (pas d’égout) mais ils compensent par leurs emplacements ou autres installations. Au camping où nous sommes, un terrain central comme le nôtre (qui n’est pas sur le canal) est $416/semaine, pas de prix par mois, ce qui fait $1,783 pour un mois de 30 jours. Sur le camping où nous sommes il y a une roulotte à vendre, installation permanente d’environ 28 pieds avec deux extensions latérales et une « Florida room » agrandissement vitré pleine longueur de la roulotte et elle est situé sur le canal donc avec un quai pour un petit bateau de pêche et un palapa (toit en chaume) au-dessus du quai. Le tout pour la modique somme de $360,000.US terrain non inclus bien entendu, il faut donc payer le loyer mensuelle qui est un peu plus que $2000/mois en hiver et un peu moins cher hors saison.

Pendant notre séjour dans les Keys, nous sommes aussi allés à la pêche sans beaucoup de succès, 3 très petits poissons seulement pour deux après-midi d’effort. Nous avons revisités quelques régions que nous aimons beaucoup et malgré la prévision météo nous n’avons pas trop été incommodés par la pluie.

Nous quittons les Keys vendredi 16 avril en direction du Québec, arrivé prévue le 19 ou le 20 avril avec une liste de choses à faire entre autres faire notre rapport d’impôt et préparer notre voilier pour la saison sur le Lac Champlain.

Hasta luego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire