La liste d’items importants à faire est terminée, aujourd’hui 30 novembre on prépare nos valises, on termine quelques petites bricoles et demain matin ont part. Christine s’est confectionnée beaucoup de vêtements pour la saison chaude et moi j’ai refait l’itinéraire pour la 4ième fois. Une des routes analysées passe sur une crête de montagne à 10,000 pieds d’altitude avec des ravins sur le côté de la route sans accotement par endroit. Cette passe de 75 km de long s’appelle « Espinazo del diablo » « Épine dorsale du diable », non merci nous avons décidé de changer de route particulièrement pour la première randonnée avec la roulotte. Allez voir ce petit film sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=z2h-KkDS6Gc vous comprendrez.
Ce n’est pas évident de choisir une route parce que la carte routière n’est pas aussi détaillée que celles du Canada et des États-Unis. Avec l’aide de « Google Earth » et des informations obtenues sur internet pour les villes à visiter et les campings, j’arrive à identifier la route assez bien. Je fixe des waypoints (latitude & longitude) à certaines intersections et avec le GPS routier qui inclut maintenant la carte du Mexique (moins précise que celles des USA et du Canada) et le GPS portable nous arriverons à nous situer assez bien. J’ai assemblé un cahier avec des copies de cartes obtenues de Google Map afin de compléter la carte routière, surtout pour traverser des villes et j’y joins les informations pour les campings, un document d’environ 125 pages. Avec les 6 guides que nous avons, je crois que nous sommes bien préparés. Nous allons faire des mises à jour en route et si nous aimons notre expérience du Mexique, ces informations nous servirons lors d’autres voyages. Avec le GPS portable nous serons en mesure de connaître notre altitude et ça sera intéressant pour nous situer, nous allons monter jusqu'à 7200 pieds lors de notre visite de la ville de Mexico, attention à ceux qui sont fragile, maux de tête et saignement de nez sont possible.
Voici notre nouvel itinéraire, scénario 4 qui changera sûrement en route.
Nous avions presque abandonné l’idée de nous faire vacciner et tout à coups le gouvernement à ouvert la vaccination à toute la population dans la région de Montréal, mais pas dans notre région ni à Laval. La semaine dernière je suis allé à Lachine avec mon père pour qu’il soit vacciné et une infirmière m’a dit qu’elles ne vérifient pas le lieu de résidence. Alors nous sommes allés et nous avons reçu le vaccin. On croit que c’est préférable car nous allons être en contact avec beaucoup de monde au États-Unis et au Mexique qui semble être à l’origine de cette grippe.
Le grand départ demain matin, il est probable que nous seront debout très tôt destination Cleveland…..Cincinnati….Nashville….Memphis….Dallas….San Antonio et Pharr ville frontalière au Texas pour préparer notre entrée au Mexique.
Belle surprise ce matin, le sol est recouvert d’une couche de neige qui fondera sûrement mais c’est plus stimulant de partir.
Hasta luego
lundi 30 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire