jeudi 9 juillet 2009

Du 1er au 9 juillet l'Île du Prince Édouard

Le 1er juillet, fête du Canada, nous partons visiter, d’abord North Rustico ou il y a des festivités, et par la suite nous allons jusqu'à Charlottown près de la côte ou il y a une marina avec une douzaine de voiliers, et des festivités sur les lieux publiques.

J’aime bien les paysages et les petites villes de l’Île mais je suis d’avis que nous en avons vue tellement depuis un an qu’il est difficile d’être éblouit, les coups de cœur sont de plus en plus rare.

Le 2 juillet même temps maussade, journée d’internet, j’arrive à trouver la façon de copier notre Blog sur un CD afin de le conserver, tout ceux qui ont un Blog se questionne sur le sujet, j’y travaille depuis une semaine et j’ai trouvé. J’avertirai mes copains afin qu’ils puissent en faire autant.

Le 3 juillet nous allons visiter la petite ville de Summerside, et nous allons jouer au mini-putt. Le 4 juillet nous allons visiter les alentours, nous allons au musée « Ripley’s believe it or not » et nous revenons au camping pour le reste de la journée. Le 5 juillet nous allons jusqu’à l’extrémité de l’Île en visitant toutes les petites villes et quelques plages en route. Départ à 10 :000 hres AM et retour pour le souper. Nous sommes passés entre autre à Souris ou il y a un traversier pour les Îles de la Madeleine, environ 135 km.


















Il y a de nombreuses baies autour de l’Île et plusieurs sont utilisées pour la culture des huitres, des cordages sont suspendus dans l’eau sous des flotteurs comme ont le vois à la photo suivante. Il y a aussi plusieurs marinas ou des voiliers sont amarrés et je suis surpris de trouver beaucoup de petits voiliers, je croyais y trouver uniquement des voiliers de plus de 40 pieds.














Je n’ai pas décris la météo à chaque jour parce que c’est déprimant, il fait froid et le ciel est nuageux depuis notre arrivée sur l’Île le 27 juin. Il a plut à chaque jour depuis le 29 juin, parfois à deux ou trois occasions chaque jour pendant une heure seulement mais le ciel est resté gris à 90 % du temps. Nous sommes arrivés à faire tout ce que nous voulions sans trop d’inconvénients, mais ce n’est pas des conditions idéales.

Nous regardons constamment les roulottes à sellette et les roulottes, sur internet, sur le camping et sur la route en n’étant pas encore certain du modèle dont nos aurons besoin à long terme. Il est de plus en plus probable que nous y vivrons seulement 3 ou 4 mois par année dans le Sud en hiver alors nous ne voulons pas investir trop d’argent sur un véhicule qui seras stationné pendant 8 ou 9 mois par année, surtout qu’il faudra sûrement aussi acheter un camion plus gros. La solution idéale serait un véhicule pesant moins de 5000 lbs, ainsi je pourrais garder mon camion et l’investissement serait diminué de beaucoup. Un voyage au Mexique l’hiver prochain avec la tente-roulotte nous permettra de mieux évaluer ce que voulons, il faut seulement investir pour installer la climatisation sur le toit ($1,100. + TX) parce qu’au Mexique c’est très chaud.

Le 6 et 7 juillet, la météo se maintien, la nuit il fait suffisamment froid pour que le chauffage au propane démarre automatiquement, c’est donc moins de 10° C dans la roulotte, il y a eu annonce risque de gel au sol dans la région, nous allons visiter.













Le 6 juillet, la mer était agitée, il aurait été difficile de sortir en mer surtout en considération du fait que le chenal est très prêt de la jeté comme ont le vois sur la photo suivante. Les bateaux en mer n’auraient pas eu le choix de revenir, d’où l’importance d’un moteur fiable bien entretenu.
Le 8 et le 9 juillet le soleil est revenu. Pendant les quatre derniers jours, nous allons nous promener pour revisiter « North Rustico », un très beau coin de l’Île, nous sommes allés à la plage pour admirer la mer. Le 9 juillet nous allons nous assoir sur une plage au Sud de Summerside, nous sommes restés assis sur la plage à écouter les petites vagues qui déferlaient sur le sable. C’est très relaxant quand la mer est calme. Nous avons visités un musée (de la tombe de King TUT ) imaginez sur l’Île du Prince Édouard ! Et nous sommes allés jouer au mini putt.















Demain le 10 juillet, on déménage dans dans un autre camping, celui ou nous sommes est réservé au complet après le 10 juillet à cause d’un concert populaire en fin de semaine. Les nouveaux campeurs commence déjà à arriver.

Hasta luego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire